jeudi 12 juin 2014

Le plus grand defi...les portraits "multiples"...

Ca a été totalement inattendu pour moi de dessiner plus d'un seul visage sur le même papier...en plus, c'était un cadeau pour une bonne copine, donc la pression était importante. Au dernier moment c'est devenu LE cadeau commun, ce que a fini par me stresser à fond!  :o
 
Voila ce que ça a donne... sanguine sur papier canson beige



On pourrait me dire que cela n'a rien de particulier, il faut juste dessiner deux fois et puis c'est tout... non, pas du tout: tous les visages doivent aussi garder une proportion entre eux, et en plus être eux mêmes ressemblantes aux modèles. Si possible, le top c'est d'avoir une seule photo, mais dans ce cas, et dans d'autres après, j'en avais plusieurs, donc des lumières différentes sur chaque visage... à la fin c'est un double portait, sur un seul papier. J'ai bien galéré jusqu'au résultat final, et le jour  J  j'ai pas dormi!  :o


Puis, petit à petit, il y en a eu d'autres...


Dans ce cas, les enfants étaient ensembles sur la photo, mais il y en avait toujours un qui faisait des grimace...  il a donc fallu utiliser plusieurs photos, il est difficile de faire poser des petits et de les avoir tous les deux bien au même temps...!  Sanguine sur canson beige.



Et puis des triples...


...voici un des triples dont je suis contente...le même cas que le précèdent, il a fallu travailler sur plus d'une photo, mais elles avait étés prises au même moment, nous avons juste choisi les meilleurs images de chaque enfant. Sanguine sur canson beige.




Celui ci est mon préféré, fusain sur canson blanc






Il y en a au d'autres, même un quadruple! ...voici le plus récent des multiples, pour lequel j'ai changé de papier: le canson gondole trop à cause de l'humidité, donc j'ai essayé ce papier coton gris clair, très beau, malheureusement ça ne s'apprécie pas bien sur la photo...pourtant il est trop rugueux ça rend hyper difficiles les détailles...




:D  à votre tour de me dire ce que vous en pensez...



 
 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire