samedi 14 mai 2011

Les portraits, mes techniques de travail

Je dessine les portraits toujours à partir d’une ou de plusieurs photos. Mon but n’est pas de reproduire l’image telle quelle est, mais tout en conservant la ressemblance, de mettre en valeur ce que chaque personne a de spécial, d’unique, de plus beau… ce que le rend précieux.

Le portrait peut se faire avec différentes techniques et finissions, soit selon le gout du client, ou bien, en étudiant ce qui est le plus approprié en fonction de la photo, voici quelques exemples :


"Madre de joven" avril 2010
CHARBON SUR PAPIER BLANC LISSE






"Sofia en la playa" juillet 2010
LUMIERES, CRAYON BLANC ET CHARBON SUR PAPIER GRIS GRAIN

                                                





"Antoine"  janvier 2010
SANGUINE ET BLANC SUR PAPIER BEIGE LISSE




"Lucia" avril 2010
SANGUINE SUR PAPIER BLANC GRAIN




        


Je suis prête à essayer toutes les combinaisons possibles, il suffit de choisir! 

Un portrait de taille moyenne me prend entre 12 et 18 heures du travail, repartis en plusieurs séances de moins de trois heures.  Il faut donc prévoir environ dix jours pour une commande, en général.

Tout est fait sur mesure, selon le gout du client. Il s’agit d’un travail artisanal ou le sentiment devient très important, de la même façon qu’ils n’existent pas deux personnes pareilles, il n’y a pas deux portraits pareils. Chaque dessin est fait avec tout le soin et la tendresse qu’il mérite.


 

1 commentaire:

  1. Vos portraits sont magnifiques ... J'habite en France et j'ai 48 ans , quand j'avais autour de 18 ans je dessinais des portraits à partir de photos , j'adorais dessiner les visages , vous me rappelez cette époque là . Bravo , c'est plein de lumière d'humanité vos dessins .Au plaisir d'en découvrir d'autres . Bien amicalement , nicole .

    RépondreSupprimer